Passer un appel en anonyme s'avère important dans certaines situations assez délicates. Cela permet de contacter un tiers sans dévoiler votre identité à tout moment. Alors que vous avez besoin de contacter une personne en restant inconnu, il suffit de passer un coup de fil. Profitez de ce guide pour maîtriser les méthodes efficaces pour masquer le numéro de votre téléphone.
Masquer le numéro d’un portable
Appeler en numéro masqué est un jeu d’enfant. Que vous utilisez un smartphone, un iPhone ou une tablette, il est facile de cacher son numéro mobile de manière ponctuelle. Pour ce faire, il suffit de composer un code. Tapez les numéros #31# ou encore *31# avant d'entrer le numéro de votre correspondant. La plupart des utilisateurs ont l’habitude de se servir du préfixe #31#. Si vous avez un autre téléphone près de vous, veuillez procéder à un essai. La plupart du temps, il est nécessaire de contacter votre opérateur pour savoir les codes adaptés à l'appel en anonyme.
Certains interlocuteurs peuvent démasquer un numéro inconnu. Des applications dévoilent les ID cachés juste après la fin de la sonnerie d’appel. Afin d'éviter cet incident, il convient de contacter le fournisseur d'accès pour un blocage en ligne. Les opérateurs proposent également des services concernant l'anonymat. Si vous rencontrez des difficultés dans la configuration manuelle ou en ligne de votre appareil mobile, n'hésitez pas à contacter des professionnels dans le domaine de la téléphonie mobile comme passion-mobile.com.
Cacher le numéro d'un téléphone fixe
Appeler en inconnu n’est pas seulement réservé pour les utilisateurs de la téléphonie mobile. Vous ferez face à une démarche très simple pour un appel privé d’une personne au sein de votre région ou d’un autre pays. Ce qui consiste à l'insertion du préfixe *1651, 3651 ou *31# avant d'entrer le numéro du destinataire. Cependant, le code dépend de votre opérateur. Vous devez ainsi vous informer sur les conditions d'un appel en inconnu auprès de votre fournisseur. Relevez en avance le numéro de votre correspondant dans votre répertoire en vous servant d’un stylo et d’un bout de papier. Cela facilitera l’insertion du code et du numéro pour passer correctement votre appel en anonyme.
Avant de procéder à l'appel, assurez-vous que la personne qui vous souhaitez contacter répond aux numéros inconnus. Certains individus rejettent les appels privés par prudence. Nombreux ont déjà été victimes d'harcèlement ou de chantage par téléphone. Toutefois, essayez de passer l'appel. Dans le cas où le tiers ne décroche pas ou que vous tombez sur sa messagerie vocale, trouvez une autre méthode pour le contacter.
Les paramétrages pour masquer définitivement son numéro
De nombreuses personnes évitent de donner leur numéro mobile pour des raisons personnelles. Certains ne veulent pas tout simplement être dérangés par les coups de fil. D’autres adorent faire des surprises à ses correspondants. Il est bel et bien possible de passer tous les appels en anonyme de façon permanente. Afin de profiter de cette option, ne gaspillez plus votre temps à composer un code à chaque fois que vous souhaitez passer un appel. Vous avez intérêt à configurer votre téléphone mobile. Entrez dans le paramètre de votre mobile pour activer l’appel en privé. Vous trouverez généralement une option « masquer mon numéro ».
Une fois que vous voulez montrer votre numéro mobile à certains correspondants, il est obligatoire de réviser votre paramétrage. Vous devez désactiver le réglage de l’appel en anonymat. Vous devrez ainsi taper des codes lorsque vous voulez passer certains appels en privé. Il est bon de savoir que les modifications sur les paramétrages sur la dissimulation de votre numéro ou le blocage d’un appel entrant ne présentent aucun effet sur la tarification de votre appel ni sur la consommation de votre batterie.
Les astuces pour rejeter les appels masqués
Dans certains cas, appeler en numéro masqué s'avère une bonne option. Par exemple, pour une commande d'articles en ligne auprès d'un e-commerçant sur les réseaux sociaux, vous pouvez passer en anonyme pour préserver votre sécurité. Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé de répondre à des appels inconnus à votre tour.
Si vous souhaitez bloquer directement les personnes qui vous appellent en tant qu'inconnu, il suffit de procéder à quelques réglages sur votre appareil mobile. Avec un smartphone Android, allez dans le menu des paramètres. Votre mobile devrait présenter une option de réglage supplémentaire pour le "Rejet d'appel". Choisissez le filtrage automatique des appels masqués. Vous aurez à activer le blocage des appels entrants inconnus. Autrement, téléchargez une application mobile. Si vous avez un smartphone qui ne permet pas le blocage définitif des appels entrants en anonyme, l'application coupera ces coups de fil. Vous avez intérêt à trouver une application qui reste fonctionnelle même sans connexion internet. De cette manière, vous ne serez pas dérangé par des appels privés lorsque votre mobile n'est pas connecté au Wi-fi.
Votre téléphone peut enregistrer les appels indésirables. Avec l'aide d'un technicien, vous aurez l'opportunité de découvrir la liste des numéros cachés qui ont tenté de vous appeler.