Vous êtes fan des jeux vidéos ou des jeux virtuels ? Peut-être que vous êtes même accro à ce type d'activité ? Si c'est le cas, cet article est fait pour vous, car il a pour but de vous aider à s'épanouir dans vos activités ludiques. Sachez qu'à partir de l’année 2019, l’Oculus Quest a connu une grande évolution. Le premier casque autonome Oculus était l’Oculus Quest. Inopportunément, la chance de pouvoir jouer a diminué pour plusieurs raisons. Toutefois, tous les joueurs souhaitent aller plus loin et approfondir leurs expériences. Découvrez comment optimiser votre expérience avec l’oculus Quest.

L’entretien par le biais du nettoyage

Pour pouvoir continuer à jouer avec votre Oculus Quest, il est nécessaire de procéder à quelques entretiens. En effet, les accessoires Oculus Quest risquent d’être sujets à plusieurs endommagements s’ils ne sont pas entretenus de manière fréquente. Les outils les plus importants pour l'entretien sont les lentilles et le stylo lenspen. Ce dernier est un stylo disposant de deux moyens de nettoyage : une brosse dépoussiérage et un tampon de nettoyage sec. Quant aux lentilles, elles servent à éliminer les traces de doigts et les poussières. Un stylo peut nettoyer jusqu’à 500 fois avant son pillage et est disponible dans plusieurs boutiques. Pour un nettoyage beaucoup plus approfondi, il est conseillé de se munir d'un kit spray nettoyant qui contient un stylo lenspen, un tissu microfibre et un spray nettoyant. Avec ces derniers, vous pouvez assurer un nettoyage complet. Ainsi, il faut retenir que le nettoyage doit être priorisé autant que possible afin de conserver votre casque le plus longtemps possible. N’oubliez pas que plus votre casque fonctionne bien, plus vous pouvez vous entraîner. Plus de détails sont disponibles sur immersive-display.com.

Personnalisez votre casque pour plus de confort

La conformité du casque permet au joueur de profiter pleinement de son jeu. Ainsi, le fait de personnaliser le casque peut procurer ce confort tant recherché. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de chercher loin, vous pouvez notamment ajouter des inserts et des housses sur les différentes parties du casque. Ces accessoires peuvent assurer votre confort et ne vous gêneront pas. Grâce à une housse, le casque restera propre, car il est à l’abri des poussières et des sueurs pendant que le joueur est en moment d’attaque. Pour aller plus loin dans la conservation des casques, il existe également d’autres outils qui peuvent être utiles tels que les inserts et les mousses en cuir qui limitent le contact entre le casque et la peau du visage. Plus ou moins faciles à installer, ces objets n’ont aucun effet sur votre visage, vous pouvez même parfois ne pas les sentir. En effet, le mousse permet au casque de s’adapter à toutes les formes de visage, le cas des porteurs de lunette a également été pris en compte. De plus, le mousse aide à élargir le champ de vision même si la distance entre les yeux et les lentilles est plus serrée. Si vous êtes à la recherche d’accessoires réalité virtuelle, vous pouvez consulter différents magasins ou e-boutiques.

 La personnalisation de l’Oculus Quest

L’hygiène doit toujours être mise en évidence avant toute autre action. Ainsi, pour la conservation d’une parfaite hygiène et une personnalisation réussie, la housse VR cover coton a été créée. Aucune transpiration n’est accumulée dans le casque, ce qui permet à plusieurs joueurs d’utiliser le même casque au cas où il est impossible de s'en approprier un par joueur. Parallèlement à cela, il y a également la couverture en mousse pour les sangles. Elle a pour rôle de recouvrir les sangles de l’Oculus Quest et de diminuer les pressions exercées sur la tête. Recouverte de cuir synthétique, elle est facile à nettoyer et possède différents types d’épaisseurs selon l’utilisation souhaitée. Vous pouvez vous approprier des accessoires VR ou d’autres accessoires selon vos choix. 

Le rajout de fonctionnalité

Pour l’optimisation de l’expérience, vous avez la possibilité d’opter pour d’autres accessoires que les accessoires réalité virtuelle. Cela vous aide à gagner plus d’expériences dans votre jeu. Devinez quoi ? Vous pouvez rivaliser les joueurs avec l’Oculus Rift S en utilisant un câble Oculus link. Pour ce faire, il suffit de brancher votre casque à votre PC et profiter du jeu comme dans l’Oculus Rift S. Ces câbles peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres et peuvent être trouvés dans plusieurs boutiques. Pour pouvoir jouer pendant une durée plus longue, la batterie VRNRGY peut vous aider. Cette dernière est 4 fois plus puissante que la batterie originale. De ce fait, elle a la capacité de résister jusqu’à 8 heures de temps. D'où, vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez, mais cela dépend juste de votre disponibilité et de vos motivations. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier un détail important, cela tourne autour de la sécurisation de vos matériels. Pour ce faire, optez pour la valise Oculus Quest. Elle mettra vos matériels à l’abri des différents chocs extérieurs.